Un récit familial que retombe, presque, sur ses pattes

0 Comments



Fidèle à lui-même, le paresseux Garfield adore les lasagnes, mais déteste toujours autant les lundis. Gâté par son maître, Jon, il aime flâner. Mais lorsque son père Vic, un chat de gouttière, réapparaît brusquement dans sa vie, c’est fini la détente! Bien malgré lui, Garfield, accompagné de son ami le chien Odie, se retrouve entraîné dans une aventure déjantée loin du confort douillet de sa maison.

Le récit développé par le réalisateur Mark Dindal et les scénaristes Paul A. KaplanMark Torgove, et David Reynolds se concentre sur le thème de la famille. Si Garfield semble avoir été abandonné par son père durant son enfance, la véritable histoire se révèle au cours des péripéties. En effet, les apparences sont parfois trompeuses. Il peut être nécessaire de changer sa perspective pour avoir une vision plus globale de la situation.

Malheureusement, et peut-être en raison du public ciblé, l’animation paraît de temps en temps négligée et simpliste. Dans son humour, «Garfield – Héros Malgré Lui» s’adresse ouvertement aux plus jeunes. Ainsi, les blagues semblent régulièrement forcées et les instants portés sur le comique de situation tombent souvent à plat. Malgré tout, les adultes accompagnants pourront laisser naître un sourire devant certains gags.

Malgré son humour léger, «Garfield – Héros Malgré Lui» propose un récit mignon et touchant, qui reste toujours positif. En effet, même si des instants dramatiques se glissent dans l’histoire, l’amour (familial) triomphe toujours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts